Accueil | Contactez-nous | Plan du site | Liens intéressants |  English

Merci à nos partenaires



Outils Citoyens
Outils Municipalité


| Version imprimable |

titre_section_porteparole.png







Message de Pascale Montpetit, porte-parole de la Fête des voisins 2010


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

« On sort de sa maison, de sa bulle, et pendant quelques heures, on échange, on découvre et on apprécie tout ce qu’on a en commun. »


pascal.png











Pascale Montpetit est la porte-parole de l’édition 2010 de la Fête des voisins, qui se tiendra le samedi 5 juin prochain.

Comédienne sensible et polyvalente, Pascale Montpetit est l’une des artistes les plus appréciées au Québec. Son impressionnant parcours au théâtre, au cinéma et à la télévision a d’ailleurs été souligné par de nombreux prix d’interprétation (Gascon-Roux, Jutra, Gémeaux, Génie et MetroStar). Elle est depuis peu la maman d’une petite Clara, son meilleur professeur de théâtre à vie, dit-elle, qui lui réapprend tous les jours à jouer pour vrai.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté d’être porte-parole de la Fête des voisins 2010. J’ai vécu une fête dans mon voisinage l’an dernier et j’ai été complètement séduite par le fait de rencontrer des gens à qui je n’aurais jamais osé parler avant. C’est ce qui m’a motivée. 

Pour l’avoir vécu, on ne voit plus son quartier de la même façon : on peut maintenant mettre des histoires derrière des visages anonymes. La Fête est à l’image de ceux qui l’organisent. Pour que ça devienne une tradition, il ne faut pas que ce soit compliqué. La Fête se prolonge toute l’année puisqu’à la suite de l’événement, on se renseigne, on se donne des nouvelles. Oui, on vit sans doute dans un monde un peu fou : il faut se sortir de ses habitudes et se provoquer pour recoudre un tissu social plein de trous!

Avec la rapidité des moyens de communications, la planète rétrécit : on est à un clic du bout du monde sans parfois connaître ses voisins de rue.

Il y a toutes sortes de voyages, ceux qui nous mènent dans des contrées lointaines et ceux qu’on peut faire près de chez soi. Me voilà mariée et mère d’une petite fille. Avec ma petite, je veux découvrir notre rue, notre quartier, nos voisins, ce microcosme du monde. La Fête des voisins est une occasion formidable de voyager à peu de frais. De découvrir la richesse de sa communauté, les diverses générations qui la composent. On sort de sa maison, de sa bulle, et pendant quelques heures, on échange, on découvre et on apprécie tout ce qu’on a en commun.

J’invite chaleureusement toutes les Québécoises et tous les Québécois à profiter de cette occasion privilégiée de nouer des liens amicaux et de partager des moments agréables avec leur voisinage. Je vous lance un rendez-vous le samedi 5 juin prochain!

Pascale Montpetit 


Notes biographiques de Pascale Montpetit


Au théâtre, Pascale Montpetit a travaillé entre autres avec Carl Béchard (Le malade imaginaire, Toc Toc, L’impresario de Smyrne), Denis Marleau (Quelqu’un va venir, Roberto Zucco), Brigitte Haentjens (Marie Stuart), Lorraine Pintal (Les oranges sont vertes, Ines Pérée, Inat Tendu) et André Brassard (La mouette, Le temps des lilas). Au cinéma, elle a tourné dans une quinzaine de films, dont Savage Messiah (Mario Azzopardi), L’invention de l’amour (Claude Demers), Jackpot (John Smith), de même que La beauté de Pandore, Le cœur au poing et Eldorado (tous de Charles Binamé). À la télévision, elle a fait partie des distributions de Les Boys, la série, Histoires de filles, Pure laine, Mon meilleur ennemi, Réseaux, Diva, Maman chérie, Sous un ciel variable, Blanche, Destinées et Trauma.





Promouvoir et soutenir le développement durable de milieux de vie sains, pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

Rendez-vous

samedi
9 juin
2018


Visitez-nous aussi sur :

Joignez-vous à la fête Citoyens Municipalités et Organismes locaux
Municipalités participantes
Concours de photos