Accueil | Contactez-nous | Plan du site | Liens intéressants |  English

Merci à nos partenaires



Outils Citoyens
Outils Municipalité


| Version imprimable |

Voici les réponses à vos interrogations les plus courantes

Date de la Fête
La Fête a lieu le 1er ou le 2e samedi de juin afin de se rallier à la Fête européenne des voisins qui se tient le dernier vendredi de mai (30 pays participants) et dans le but de créer un moment fort où, en simultané, des milliers de personnes se réunissent pour souligner l'importance du bon voisinage. 

Peut-on tenir notre fête à une autre date?

Si vous avez des contraintes, vous pouvez tenir votre fête à un autre moment. Inscrivez tout de même votre fête auprès de votre municipalité si elle est participante et dans le site de la Fête.

Que faire en cas de mauvais temps ?

Vous avez bien travaillé pour que votre fête des voisins soit un succès, ce serait trop dommage de l’annuler pour cause de mauvais temps. Indiquez dans les invitations qu’en cas de mauvais temps la fête sera remise au lendemain ou au samedi suivant. Si vous avez accès à un lieu fermé, vous pouvez aussi indiquer que la fête se tiendra là en cas de mauvais temps.

Si notre municipalité n’est pas participante peut-on quand même participer ?

Oui, bien sûr. Que votre municipalité participe ou non, vous pouvez organiser une fête avec vos voisins. Le rôle proposé aux municipalités intéressées est d’agir en tant que relais local pour contribuer à donner le goût aux citoyens de participer. Même si votre municipalité n’est pas inscrite, informez-là de votre participation. Elle vous indiquera si des dispositions particulières sont nécessaires.






Promouvoir et soutenir le développement durable de milieux de vie sains, pour améliorer la qualité de vie des citoyens.

Rendez-vous

samedi
9 juin
2018


Visitez-nous aussi sur :

Joignez-vous à la fête Citoyens Municipalités et Organismes locaux
Municipalités participantes
Concours de photos